Pourquoi choisir d'habiter dans une résidence service ?

Aujourd'hui, on entend parler des résidences services et de plus en plus de monde décide d'y aménager. Mais qu'ont-elles de si particulier ? Ces appartements possédant une infrastructure sont adaptés pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Les seniors autonomes et indépendant y sont les bienvenus et ont à leur disposition une multitude de service qui va des soins médicaux à la restauration. Ils s'y rencontrent et créent des liens dans une belle atmosphère et peuvent évidemment y habiter en couple. L'un des grands avantages est l'infrastructure conçu de manière à écarter du danger et de vivre dans un lieu sécurisé.

Tout d'abord, les personnes âgées sont accompagnées et ont toujours quelqu'un avec qui partager leur inquiétude et poser leurs questions. Ils peuvent librement demander de l'aide via un appel d'urgence disponible qu'il soit midi ou minuit. L'équipe de soins est qualifiée et s'occupe personnellement de vous.

Après, l'appartement est imaginé de façon à faciliter le quotidien particulièrement la salle de bain. Les différentes pièces sont ameublées et ont une décoration sympathique. Si vous sentez le besoin vous pouvez changer les meubles ou peindre les murs de votre couleur préférer. Pour votre alimentation vous pouvez tantôt manger dans votre cuisine tantôt manger vos plats dans le resto à proximité. C'est identique pour la propreté de votre appartement et de vos vêtements, vous avez le choix entre le faire seul ou demander qu'on le fasse à votre place.

Ensuite, n'ayez plus aucun doute car votre animal est aussi le bienvenu dans la résidence service. Il peut nager, voler ou courir, cela n'a pas d'importance. Faites tout de même attention qu'il ne dérange pas vos voisins et fasse trop de bruit. Mais avant essayer de savoir si votre animal est à l'aise dans sa nouvelle maison.

En effet, la grande partie des résidences services offre d'autres services intéressants. Je parle ici d'un salon de beauté pour vous faire beau et belle. Il y a un coiffeur et vous pouvez aussi vous faire une pédicure ou manucure. Mais ce n'est pas tout car il y aussi une piscine pour vous détendre et une salle pour faire un peu de sport. Vous pouvez aussi passer du moment dans la terrasse en compagnie de vos nouveaux voisins.

Ce n'est pas tout, n'oubliez pas que c'est votre appartement et vous pouvez donc y inviter qui vous voulez. Par exemple votre famille pour manger de bons plats autour d'une table et encore vous amuser avec vos petits-enfants. Vous pouvez encore y organiser une petite fête entre amis pourvu que vous respectez la tranquillité.

Brièvement, si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes dans une atmosphère détendue. Ce type de vie peut vous convenir et vous garantir une sécurité méritée et les soins nécessaires tout en conservant votre autonomie et loin de la solitude.

Source : SeniorLife.be